Dream Baby Dream Artist Bio

http://fr.myspace.com/dreambabydreammusic
http://www.facebook.com/pages/Dream-Baby-Dream/250657518815

Marier la sincérité de la folk et les apparats du rock psychédélique, l’immédiateté de la pop et la volonté d’aller au-delà…

Chanter des textes souvent sombres, parfois surréalistes, et certainement plus influencés par le cinéma que par n’importe quelle autre forme artistique.

Musicalement, quelque part entre Johnny Cash et New Order.

Après avoir fait partie de plusieurs formations (Bilitis, Kingograd!, Peyotl, Sex Circus, The Junkie Electric Show) depuis le début des années 2000, Adrien (chant) et Boris (guitare) s’étaient un peu perdus de vue.
Adrien, poussé par un vil appât du gain, se met à faire, avec l’équipe de choc Louxor Station, de la musique pour l’image (court-métrages, publicités) et des jingles pour des radios que nous ne nommerons pas par respect pour sa possible future descendance. Il en profite tout de même pour produire et composer un album afropopfolk avec le chanteur sénégalais Lëk Sèn, qui sort chez Makasound en octobre 2010 (en partenariat avec France Inter et Mondomix). Il composera aussi de nombreux morceaux pour l’album du groupe pop montréalais Hombre qui sort chez L-A be en mai 2010 (‘album world de l’année’ au GAMIQ). Mais surtout, il bosse ses propres chansons de son côté, encore et encore.
De son côté, Boris se met à piloter des avions qui ont une fâcheuse tendance à se crasher et profite de ses fréquents séjours à l’hôpital pour travailler sa guitare de manière compulsive.
Eté 2009, Ramona in Laponia recrute Boris et Adrien, qui n’avaient pas joué ensemble depuis quelques années déjà, pour enregistrer ses morceaux et faire des concerts. Quand elle part pour Berlin, nos deux comparses décident de reprendre les choses là où ils les avaient laissées et rencontrent Hugo, prodigieux batteur qui frappe ses fûts comme s’ils lui avaient piqué son sandwich (il faut dire qu’Hugo a silloné l’Europe de long en large avec différent groupes de punk et de noise, mais le bougre est aussi un fou de pop mélodique à la Elliott Smith, Sean Lennon ou Blonde Redhead).
L’entente est parfaite, la bière coule à flots. Ensemble, ils écument les petites salles parisiennes : Réservoir, Espace B, International, Bellevilloise, Disquaires, etc…
Leur but est simple et ressemble à celui de beaucoup d’autres groupes: faire des concerts, enregistrer des chansons, toucher d’autres êtres humains à travers leur musique. Alors, leur prêterez-vous vos oreilles quelques instants?

nb: ce texte a été écrit par un singe alcoolisé pour la somme de 5 dollars, il n’est donc pas impossible qu’il contienne fautes de frappe, contresens et autres divagations liées à sa condition de singe, d’autre part sous-payé, ainsi qu’à son inexpérience de l’alcool.
Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

Back to top button
Track Cover